Colloque sur les nanotechnologies

C’est dans un esprit de découverte et de multidisciplinarité que l’AELIÉS organise cet automne un colloque étudiant au sujet des nanotechnologies. Devenues réalité après longtemps  n’avoir été que le rêve de certains visionnaires, les applications du contrôle de la matière à une échelle nanométrique seront sans doute la source d¹importants changements dans plusieurs sphères de nos vies.
L’AELIÉS souhaite donc entendre des chercheurs aussi bien des domaines de la physique et de la biologie, de l’électronique et de la foresterie que des sciences sociales et de l’éthique sur cette jeune discipline qui rassemble et décloisonne les savoirs.

Les personnes désirant y participer doivent communiquer leur intention de contribution en envoyant le formulaire d’Appel à communications avant le vendredi 17 octobre 2014 à 16 h à attache.executif@aelies.ulaval.ca. Celles dont les intentions de contribution auront été retenues pourront également remettre un article complet avant le 10 décembre 2014, rédigé selon les critères que l’AELIÉS lui fera parvenir, afin qu’il puisse paraître dans les actes du colloque qui seront publiés à l’été 2015.

Pour plus d’information, contactez Mme Josianne Grenier à attache.executif@aelies.ulaval.ca ou au 418 656-2131, poste 8047.